menu close

Delphine Bruyère est diplômée d‘un Doctorat en géologie clôturant des études réalisées en France, en Belgique et en Tunisie. Après avoir exercé 5 ans dans l‘industrie cimentière et pétrolière, elle rejoint le service géologique national (BRGM), où elle exerce 10 ans en tant qu‘ingénieur géomatériaux et géochimiste de l‘environnement.

En parallèle, elle dirige plusieurs chantiers d‘envergure croissante à titre personnel puis pour compte d‘autrui. Les compétences développées à ces occasions sont finalement mises à profit par son employeur qui lui confie le pilotage d‘un projet d‘extension et de réaménagement de la carothèque nationale (1200m²) comportant l‘optimisation du stockage lourd de carottes de roche et la création de zones de travail et d‘acueil du public.

C‘est le déclic qui initie sa reconversion professionelle concrétisée par une Licence de design en architecture d‘intérieur obtenue à l‘école d‘arts appliqués MJM Graphic Design à Rennes. Elle réalise ses premiers pas à l‘agence d'architectes EA+LLA à Orléans.